Belle et Bien : Spécialiste des produits de beauté naturels de la mer morte


  •  
  •  
FAQ Belle et Bien
Rechercher   Retour aux questions
On trouve aujourd’hui des produits de la Mer Morte dans le commerce, sur Internet, en parapharmacie, avec des qualités et des prix très différents. Comment s’y retrouver ?
    Vous êtes nombreux à nous poser cette question. Voici une réponse, qui nous l’espérons, vous apportera quelques éclaircissements.

Le prix d’un produit n’étant pas une preuve certaine de qualité, l’indice le plus sûr reste l’étiquetage indiquant la composition exacte d’un produit, car cet étiquetage est réglementé.
Un flacon de sel 100% pur sel de la Mer Morte doit porter la mention unique 100% « sel de la Mer Morte », ou » Maris Sal » (latin) ou « Dead Sea salt » (anglais), et rien d’autre – puisque rien n’y est ajouté.
Idem pour la pure boue de la Mer Morte qui doit comporter la mention 100% « boue de la Mer Morte », ou « Maris Limus » (latin), ou encore « Dead Sea mud » (anglais), et rien d’autre.

100% NATUREL :
La mention «100% naturel » n’est pas suffisante : Elle ne garantit pas que ce produit est composé de 100% de sels ou de boue de la Mer Morte, il faut vérifier cela sur son étiquetage :
Par exemple : Un flacon de sels de la Mer Morte porte la mention « 100% naturel », pourtant son étiquetage indique une composition contenant du sel de la Mer Morte et du chlorure de sodium (sel de mer ordinaire/gros sel). Le sel de mer (Chlorure de sodium) étant naturel, la mention « 100% naturel » est justifiée, mais le produit ne contient pas 100% de sel de la Mer Morte.
Idem pour la boue de la Mer Morte, que l’on retrouve parfois mélangée à de l’argile, diverses boues ou autre substances, naturelles certes, mais qui n’ont pas de rapport avec la Mer Morte. Elle porte pourtant la mention «100% naturel ».

Bien sûr, les sels et boue de la Mer Morte peuvent contenir d’autres substances naturelles qui n’altèrent pas leur nature, et au contraire renforcent leur bienfaits, telles que les huiles essentielles, les extraits végétaux, etc…
 

Copyright © Belleetbien.com. All rights reserved.
Tous droits réservés sur textes et photos, y compris le droit de reproduction, sous toutes ses formes et par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable écrite de Belleetbien.com.