Belle et Bien : Spécialiste des produits de beauté naturels de la mer morte
Err

  •  
  •  
L' Interview du Docteur Bishara


Le Docteur M. Bishara est praticien des soins en centre de cure à la Mer Morte. Nous lui avons posé quelques questions concernant les bienfaits de la Mer Morte sur le psoriasis.

Pouvez vous nous dire pourquoi les cures à la Mer Morte sont efficaces dans le traitement du psoriasis ?

Une concentration minérale et ionique élevée a une influence directe sur l’accroissement cellulaire. Ce point est un facteur particulièrement important en ce qui concerne le psoriasis, car celui-ci se caractérise par une suractivité cellulaire et une division cellulaire rapide.

Des études au microscope électronique ont démontré que le taux de magnésium et de calcium dans les cellules augmentait après l’application de sels et à la boue de la mer morte; Il est théorisé que l’apport minéral ralentit le rythme de la division cellulaire. Cet effet est cumulatif, et la majorité des patients atteints de psoriasis voient leur état s’améliorer significativement après un séjour à la mer morte.

Les traitements du psoriasis à la mer morte montrent en effet un taux d’amélioration situé entre 75 et 90 %, ainsi qu’une récurrence moins sévère des poussées de psoriasis par la suite.


Qu’est ce qui donne à la mer morte ses propriétés curatives et thérapeutiques sur le psoriasis?

Il s’agit d’une combinaison de facteurs : Le climat, l’ensoleillement, la composition particulière de ses eaux et de sa boue, confèrent à la mer morte ses propriétés thérapeutiques et curatives naturelles.


Y a t’il d’autres problèmes de peau ou de santé qui sont traités dans les centres de cure à la Mer Morte ?

Les centres de cures à la mer morte traitent principalement le psoriasis, mais les curistes viennent également pour des cures contre l’arthrite, l’eczéma, les douleurs musculaires, les rhumatismes, ainsi que les problèmes de stress aigu et de nervosité. C’est également un lieu ou l’on vient pour les soins de beauté de la peau.


Tout le monde ne peut pas aller faire une cure de 3 semaines à la Mer Morte …

C’est le cas de la majorité des gens souffrant de psoriasis. Ils n’ont pas forcément l’occasion, les moyens ou le temps de se rendre à la mer morte. L’utilisation de la boue et des sels de la mer morte à domicile montre des résultats intéressants, qui dépendent principalement de l’étendue du psoriasis et de la durée du traitement, qui doit être suivi sur le long cours


Est-ce que les personnes ayant un traitement médical prescrit par leur dermatologue pour le psoriasis peuvent utiliser en même temps les produits de la Mer Morte ?

Oui. Les personnes ayant un traitement prescrit par leur dermatologue pour le psoriasis peuvent tout à fait utiliser les produits de la mer morte et suivre leur traitement. Il n’y a aucune contre indication ou incompatibilité entre les produits de la mer morte et d’autres produits ou traitements. En cas de doute, ils peuvent demander conseil à leur dermatologue ou médecin traitant.


Pouvez vous nous dire à quels produits et à quel rythme utiliser les produits de la Mer Morte pour leurs bienfaits sur les peaux sujettes au psoriasis ?

Les soins pratiqués dans les centres de cure utilisent principalement la boue de la mer morte et les bains aux sels de la Mer Morte.

Les Sels de la mer morte : un bain quotidien, du moins dans un premier temps, est l’idéal pendant les 3 à 4 premières semaines. Ensuite les bains peuvent espacés d’une à plusieurs fois par semaine.

La boue de la mer morte : Elle peut être appliquée 3 à 4 fois par semaine pendant 3 à 4 semaines, puis appliquée d’une à plusieurs fois par semaine.


Est ce que les patient atteints de psoriasis peuvent faire un gommage corporel ?

Un gommage doux avant ou après un bain contribue au renouvellement cellulaire. Les personnes atteintes de psoriasis peuvent procéder au gommage corporel, avec douceur. Un gommage trop fort aurait pour conséquence d’irriter la peau et d’aggraver leur état.


Est-ce que les crèmes aux sels minéraux de la Mer Morte sont efficaces sur les peaux sujettes au psoriasis ?

Hydrater une peau sujette au psoriasis contribue à réduire les squames et craquelures associées au psoriasis. Pour cela les crèmes sont plus efficaces que les lotions corporelles. Appliquer une crème hydratante contenant des sels minéraux de la mer morte ne peut qu’être bénéfique.


Beaucoup de gens souffrent de psoriasis du cuir chevelu. En quoi les produits de la mer morte peuvent aider à améliorer l’état du cuir chevelu ?

Presque 50 % des patients atteints de psoriasis ont du psoriasis sur le cuir chevelu. Cependant, le psoriasis limité à la seule région du cuir chevelu est moins fréquent. Ces cuirs chevelus irrités peuvent être apaisés par des shampoings et des masques capillaires contenant des sels minéraux et de la boue de la mer morte.

 
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :

Première visite ?
Enregistrez-vous
  Comment Commander
  Livre d'Or
  FAQ
Recevez notre lettre d'informations.


  Accueil Professionnel
  Devenir Client &
  s'inscrire
 

Copyright © Belleetbien.com. All rights reserved.
Tous droits réservés sur textes et photos, y compris le droit de reproduction, sous toutes ses formes et par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable écrite de Belleetbien.com.