Belle et Bien : Spécialiste des produits de beauté naturels de la mer morte
Err

  •  
  •  

Qu'est-ce Que la Mer Morte ?


Elle se trouve sur le point le plus bas de la terre, à –416 mètre au dessous des mers, dans la vallée du Jourdain, au Proche-Orient.

C’est la plus riche source au monde de minéraux, de sels et d’oligo-éléments, qui se sont accumulés et concentrés naturellement pendant des milliers d’années sous l’action conjuguée du climat, du phénomène d’évaporation naturelle de ses eaux, et de sa situation géographique particulière.
Chaque produit cosmétique disponible sur Belle et Bien a pour base la boue ou le sel de la Mer Morte.

Une source unique de minéraux et d’oligo-éléments, parfaits pour votre peau

Le secret des bienfaits de la Mer Morte et des produits cométiques qui en sont issus réside à la fois dans la composition et la concentration de ses eaux.

Composition : Les eaux de la mer Morte contiennent une combinaison unique de 21 minéraux -dont 12 ne se trouvent nulle part ailleurs- et de plus de 130 particules d’oligo-éléments.
Ces minéraux sont indispensables à la santé de l’organisme et de la peau, et certains s’y trouvent en concentration très élevée. Elle contient notamment les taux de Magnésium, Calcium et Potassium de loin les plus élevés de la planète.
Quelques uns des minéraux et oligo-éléments présents dans ses eaux : brome, magnésium, potassium, fer, zinc, cuivre, manganèse iode, sélénium sodium, calcium, sulfate, ammonium, fluoride, carbonate, silicium, chlore, strontium…

Concentration : La concentration minérale de la Mer Morte est elle aussi extrêmement élevée : 30 % de minéraux (soit environ 30 g par litre), contre 3% en moyenne dans les autres mers et océans de la planète.
C’est justement de cette particularité que lui vient son nom de « Mer Morte » : L’eau y est si riche et dense en minéraux, qu’aucune vie marine ne peut s’y développer. C’est aussi la raison pour laquelle on flotte à la surface de la Mer Morte sans le moindre effort.
Cette incroyable richesse minérale, que l’on retrouve dans les soins et produits cosmétiques de la Mer Morte ), est une formidable source de santé, de beauté et de bien-être pour l’organisme humain.

Une base idéale pour concevoir des produits cosmétiques

Dans la Haute Antiquité, sa réputation attirait déjà des centaines de personnes qui venaient profiter de ses bienfaits. On a d’ailleurs découvert récemment les vestiges d’une fabrique de produits cosmétiques de la Mer Morte à proximité du rivage, datant de la reine Cléopâtre. C’est dire si les bienfaits de la Mer Morte ne sont plus à démontrer !

Depuis, les propriétés des eaux et de la boue de la Mer Morte ont été vérifiées scientifiquement et ont fait l’objet de nombreuses études universitaires, en facultés de sciences et en laboratoires. Elles ont permis de mettre au jour sa composition et sa concentration minérale uniques qui expliquent ses résultats spectaculaires sur la peau et qui prouvent donc l’efficacité de tout produit cosmétique issu de la Mer Morte.

Mais la mer Morte n’a pas encore révélé tous les secrets de ses bienfaits et la communauté scientifique continue de l’étudier.

<<==Retour vers les bienfaits de la mer morte
En savoir plus sur les boues et sels de la Mer Morte==>>

Avec Belle et Bien spécialiste des produits de la mer morte, retrouvez chez vous, des produits mer morte pour vous aider au traitement du psoriasis. et une gamme complête de soins du visage.
 
Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :

Première visite ?
Enregistrez-vous
  Comment Commander
  Livre d'Or
  FAQ
Recevez notre lettre d'informations.


  Accueil Professionnel
  Devenir Client &
  s'inscrire
 

Copyright © Belleetbien.com. All rights reserved.
Tous droits réservés sur textes et photos, y compris le droit de reproduction, sous toutes ses formes et par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable écrite de Belleetbien.com.